Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I need to be myself, I dont need no one else...
30 mars 2005

Point d'interrogation.....

Dans 8 jours je dois remettre un dossier à l'office d'habitation qui me loge; ce dossier je dois le remettre en commun avec F, l'homme qui partage ma vie depuis 5 mois, c'est peu... en fait il travaille pour l'office HLM et il a obtenu pour nous une maison plus spacieuse que mon appartement actuel dans lequel il est venu vivre depuis le mois de Janvier. Au début c'est comme pour tout le monde tout beau tout rose, et puis, et puis avec l'âge peut-être (nous ne sommes pas des adolescents et nous avons déjà chacun notre propre histoire et dix ans d'écart) le tout beau tout rose passe plus vite qu'autrefois, il y a les contraintes de la vie de couple, les contraintes de l'acceptation des défauts de l'autre, il y a aussi dans notre cas nos enfants respectifs, mes trois filles sont petites et vivent en permanence avec moi, il a une fille de onze ans que nous voyons ponctuellement et qui est une enfant unique, issue de parents eux-mêmes enfants uniques, il y a cet espèce d'égoïsme propre aux enfants uniques, il y a toutes ces choses que nos croyions être des "réglages" pour atteindre la sérénité au sein de notre embryonnaire vie de famille, les désirs de l'un étouffés par les exigences de l'autre.... Je suis dans l'impasse je n'ai plus que 8 jours pour franchir le pas, savoir que mes revenus en partie alimentés par la CAF vont être amputés d'une bonne partie par le fait que nous nous déclarions en couple, une baisse qui engrangera peut-être une dépendance financière alors que ma vie actuelle me permet de faire ce que j'ai envie sans avoir de compte à rendre à personne; il y a tout ça toutes ces contraintes et le doute que va devenir ma vie, celle de mes filles face à des exigences qui me dépassent un peu et les dépassent sûrement plus encore. Je m'interroge et je ressens un sentiment de peur qui m'avait quitté depuis un moment déjà.

Publicité
Publicité
Commentaires
I need to be myself, I dont need no one else...
Publicité
Publicité